Histoire du massage Californien

  C'est un massage mis au point par les communautés new-age des seventies en Californie, une suite de mouvements qui recherche l'équilibre individuel, l'épanouissement et l'harmonie de la personne. On le retrouve aussi sous l’appellation de massage sensitif en Europe. En fait, il s’agit du massage anti-stress par excellence ! C’est le massage de détente et de bien-être le plus populaire en France.

A qui s'adresse le massage Californien ?

  Il répond très bien à ceux qui recherchent, par une détente profonde, un soulagement efficace et durable de ses tensions mais aussi et surtout une harmonisation globale de tout l’être. Doux, fondé sur l’éveil des sens, il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées, déconcentrées, tendues, ou anxieuses parce qu'il permet un retour à soi par un doux moment d'abandon dans le silence intérieur. Ce massage est également fait pour vous qui aspirez simplement à entrer un peu plus loin en relation avec votre corps, vous en tirerez de nombreux avantages.

Déroulement d’une séance de massage Californien

   La technique comporte différentes manœuvres (frictions, torsions, vibrations, percussions, effleurements, balancements, étirements) qui commencent par des mouvements lents, doux, enveloppants, relaxants et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues. Avec une alternance de pressions énergiques et de mouvements plus fluides qui glissent sur des huiles parfumées, le massage Californien prend différentes techniques de massages traditionnels du monde entier pour en faire un massage détente, qui élimine le stress et dénoue les tensions musculaires.

Les bienfaits du massage Californien

  Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage Californien qualifie de « toucher du cœur ». Ses bienfaits sont nombreux et variés. Il est un support au bien-être physique et psychologique et il contribue en ce sens à :

  • Une meilleure irrigation des tissus grâce aux manœuvres de drainage de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique. 
  • Un retour à l'équilibre nerveux dû à l'effet d'apaisement provoqué par la stimulation des nombreuses terminaisons nerveuses lors de l'application des manœuvres. 
  • Un effet psychologique menant à l'épanouissement de la personne, privilégiant une meilleure structuration de la personnalité, une meilleure perception de son schéma corporel et une augmentation de son estime personnelle et sa prise en charge. 
  • Une connexion à sa source intérieure, par l'écoute des messages que lui donne son corps dans cet espace d'intériorisation.

  Le massage Californien ne guérit pas de maladies ; il ne s'apparente à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il ne s'agit pas d'un massage thérapeutique mais d'une relaxation.


TARIFS

Massage Californien sur table 1h-45€ / 1h30-65€ 



Body Touch And Spirit
Massage relaxation - Massage détente - Massage Tantrique - Massage Cachemirien
Rouen - Dieppe - Louviers - Evreux - Vernon - Le Havre
Tél: 06 41 11 12 70
david@bts-massage.com